29 août 2006

62 Le village de Popeye


Il n'y a pas de Disneyland sur l'ile de Malte, mais il y a le village de Popeye et son Fun Park. Alors si (comme moi) vous vous attendez a un super parc d'attraction avec des animations de ouf et des spectacles trop cool sur l'univers de Popeye, je vous conseille de ne pas y aller !
Certes, c'est bien le village de Popeye, a vrai dire c'est meme celui qui a servi au tournage du film avec Robin Williams,

Cependant, loin d'etre un joli petit village etincellant (meme si le cadre est magnifique et que sur les photos on voit pas la peinture s'ecailler), c'est plutot un village qui tombe doucement en decrepitude, avec de la peinture toute ecaillee, et des animations toutes miteuses.



Et je n'ai pas encore parle du Fun Park, qui vous promet du quad, des bouees a moteur, des tasses... Tellement c'est en ruine on a meme pas ose prendre de photos. Limite ca fait mal au coeur de voir ca dans cet etat. Les attractions sont pour des enfants de 4 a 8 ans je pense, donc il fait imaginer tout en miniature, et personnellement je n'aurais pas confiance dans un wagon du train tout rouille qui grince lamentablement... Quitte a critiquer allons y, les spectacles sont tout ce qu'il y a de plus ridicules...

Bref, c'est pas franchement Disneyland et vaut mieux aller a la foire de nancy qu'au village de Popeye a Malte ! C'est un peu triste de voir ca, et franchement il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien avec de l'entretien et de l'imagination... Mais c'est un peu comme tout a Malte...
Bon, on s'est quand meme bien amusees, et Celine s'est fait un pote ...