06 juillet 2008

la gay pride

Samedi dernier, c'était la gay pride à Paris. Le long du boulevard saint Michel, de nombreux passants s'étaient installés pour voir le défilé, comme à la techno parade ou au tour de France. Ils ont donc appris, comme nous d'ailleurs, que Marylin Monroe est gay (sisi !).


Le thème de cette année était contre les discriminations à l'école. Il y avait donc des chars des syndicats de l'éducation. Mais il y avait aussi l'association des motards gay, et plein d'autres associations contre la discrimination. L'ambiance était vraiment sympa et il y avait énormément de monde (entre 500000 et 700000 personnes), ceux qui défilaient, ceux qui soutenaient sans défiler, et ceux qui regardaient. Il faut dire, c'est assez rigolo, et même si c'était beaucoup moins caricatural que ce à quoi je m'attendais, il y avait quand même quelques caricatures !


C'était sympa et très bon enfant, et je trouve ça dommage qu'on ne voit pas autant de couples gays dans la rue en temps normal, et que ce soit uniquement ce jour là que deux mecs puissent se tenir la main dans la rue sans avoir peur de se faire agresser ou insulter.