29 août 2006

64 Biere benite


Desolee de vous parler encore de Dieu, mais ici la religion est omnipresente, que ce soit dans la rue, ou l'on peut observer ce genre de pancartes :


Ou bien dans le bus ou on peut lire ce genre d'inscriptions :

"Make Jesus the center of your life and live an eternal life in Heaven"
ou
"Verbum Dei caro factum est"
et j'en passe.

Ici, impossible d'ignorer la religion, elle fait partie de la vie quotidienne. Le 15 aout (oui je suis un peu en retard) est une fete religieuse incontournable. C'est d'ailleurs un jour ferie ici aussi, et c'est tres agreable. La plupart des Maltais ne prenne pas un jour de conge mais toute la semaine et d'ailleurs toutes les usines sont fermees la semaine du 15 aout (bon moi j'ai pas eu cette chance...). Pour celebrer
le 15 aout, Celine et moi sommes alles a Gozo. Eh bien sachez que les fetes religieuses a Malte peuvent aussi ressembler aux 24h de Stan (en moins long). Tous les jeunes portent des tee shirt, des tee shirt religieux avec la vierge Marie dessus (comme le mec sur la photo), et boivent de la biere et pas que de la biere en suivant un char avec la vierge Marie dessus.

Eh ben franchement, le tee shirt de la vierge Marie et la pinte de biere, c'est pas la classe...