02 mai 2007

Le chateau de Champ sur Marne

Au cours de mes périgrinations travailleuses, j'ai été faire un tour au Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques. Ce labo dépend du ministère de la culture, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'ai pas pu y faire mon stage (la lenteur de l'administration, et depuis que moi aussi je dépends du ministère, je sais ce que c'est)... J'ai été leur faire un petit coucou et leur demander de faire quelques analyses de matériaux (à condition qu'on retrouve les échantillons [oui, parce qu'en plus de perdre des archives, on perd aussi des morceaux du Panthéon... quelle organisation je vous jure... des tables de plomb de 3 mètres sur 1 et demi ont... DISPARUES, sisi...]) Bref tout ça pour dire que le LRMH est situé à Champ sur Marne (pas très loin de chez Mickey), dans les anciennes écuries du château ci-dessus. Ouai, c'est la classe ! Pas de chance, ils n'embauchent pas...