16 avril 2007

Le marathon de Paris

Le marathon de Paris, ou 35000 cinglés qui courent pendant 42 km... ça fait quand même beaucoup de monde motivé pour souffrir. Je pourrais en venir à des questions super existentielles, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire (je deviens un peu métro boulot dodo...). Bref, je suis donc allée voir mon papa suer et se faire des ampoules en courant après rien sinon une paix intérieure et un défis lancé à soi même, enfin bref, le genre de conneries qu'on sort pour justifier qu'on aime courir :P
En temps que spectateur, j'avoue que c'est franchement bien : il faisait beau, il y a de la musique et de l'animation, on voit des gens déguisés courir...

Lui, il est pas déguisé, c'est mon pôpô !

Le parcours restait au nord de la seine, j'imagine pour ne bloquer qu'un seul quai, et on a donc été à Bastille, et ensuite, au bois de Boulogne pour l'arrivée. Pour info, on met plus de temps pour faire Dugommier Bastille en métro qu'en courant, avis aux amateurs... :P Dans le métro on voyait plein de gens qui avaient abandonné au semi-marathon, ce que je respecte tout à fait :P

Au bois de Boulogne, il y avait beaucoup d'animations : j'ai trouvé la chaussure de godzilla, le stand Gay, des toilettes chimiques au design Marathon de Paris, Nelson Monfort (yes, I am not lying, the real Nelson was here, after his run. Nein, ich lüge nicht, der richtige Nelson Monfort war da, nach seiner Lauf.... (en russe j'y arrive pas, en tchèque, je suis pas restée assez longtemps à Prague pour savoir dire tout ça :P)) !

trop cool, tu peux faire pipi dans le marathon de Paris

au moins pointure 110 !Le stand gay... sponsorisé par Monoprix...

So Nelson, tell us something about your experience, donc Nelson, dites nous quelque chose sur votre expérience, How was it, not too hot, not too difficult ? N'était-ce pas trop difficile, trop chaud ? Hiw do you feel now, will you come again next year ?

42 km c'est long (entre 3 et 4 h30 pour la majorité des concurrents [enfin je crois ?]), et comme il faisait chaud, c'était encore pire. Les gens tombaient comme des mouches (comptez pas sur moi pour les plaindre.. faut le vouloir en même temps !!) mais heureusement la croix rouge était bien présente, ainsi que les points de ravitaillement où des gens péruqués avec des petites antennes distribuaient des bouteilles d'eau et des fruits aux coureurs au son de Zebda "motivés, motivés..."

A la sortie du ravitaillement ça donnait ça :


Si t'es pas doué et que t'arrives pas à courrir régulièrement, il y a des monsieurs avec des ballons de couleur dans le dos, et si tu suit une couleur, tu sauras que tu arriveras en 3h, 3h15, 3h30... Alors au début on fait le malin, on suit les ballons bleus, se disant qu'on va arriver en 3h30, et finalement on arrive après les ballons violets (3h45), et pendant ce temps là, et nous qui faisons le pied de grue pour essayer de voir un plouc parmis 35000 autres, on se demande si ce plouc n'est pas dans le métro, ou pire, sur une civière... ahlala... sont fous ces gens là...


41 km, à un km de la médaille, de la douche, et du crevage d'ampoule...
Y avait même la télé ! (les commentateurs encourageaient les gens qui courraient pas vite en leur rappelant que la tête de course avait déjà fait 15 km de plus qu'eux... et en rajoutant qu'ils devaient être gênés par leur surchage pondérale... merci France 3 pour ta finesse et ta délicatesse... et ta connerie !)

Allez, et on tire pas la langue au premier rang !

En tout cas moi, je me suis bien amusée !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça, c'est un de mes articles préférés !

6:38 PM  
Blogger charlottedog said...

ben tiens... on se demande pourquoi !! :P

11:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home