26 mars 2007

Beaubourg

Profitant du mauvais temps pour aller faire un tour dans les musées, nous avon jeté notre dévolu sur le musée d'art moderne du centre Pompidou. Rien que le bâtiment est une oeuvre d'art à lui tout seul... Objectif principal pour moi : les Kandinsky. J'ai été un peu déçue du peu de tableaux, en fait, il y en a plus au musée des beaux arts de Nantes, alors ça fait un peu peur.

Mais il y a quand même un de mes préférés, alors je ne critique pas trop. Je suis également restée sur ma faim pour les Paul Klee, enfin bon, en bref j'étais un peu déçue.
Bon il y a quand même des Picasso, des Matisse, des Chagall, des Fernand Léger, des tableaux marrants dont on ne connaît pas l'auteur...

Heureusement il y a deux trois Dali, qui claquent bien. Faut dire tout un étage est fermé pour installation d'une nouvelle exposition (c'est pas pour ça qu'on paye moins cher...), alors forcément il y a moins de tableaux.