09 mai 2007

Paris vu du Panthéon

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je travaille sur le Panthéon, et, chose rassurante (ou surprenante :P) il tient toujours debout. Cette semaine j'ai été y faire un petit tour pour prendre des photos et faire quelques relevés. Je devais aller voir la couverture en plomb, j'ai donc du monter jusqu'en haut, malgré le vent. L'avantage c'est que j'avais une vue imprenable sur Paris. Et cette fois j'en ai profité pour prendre quelques photos. Si vous les agrandissez, vous verrez des vues de Paris de ouf.

La tour Eiffel et les Invalides (et mon bureau quelque part entre les deux :P)

La tour Montparnasse (bon j'avoue y a beaucoup d'endroits d'où on voit cette tour...)

La Sorbonne. C'est vraiment pas mal la Sorbonne vue de haut.

Jussieu et sa tour en cours de désamiantation !

Bon y a aussi Notre Dame et Beaubourg, le lycée Henry IV, mais j'ai raté les photos :P

Bon et puis, parce que je l'adooooooore ce dôme, même s'il me donne pas mal de fil à retordre, un joli petit zoom sur ces mignones tables de plomb. J'essaie toujours de trouver quand le dôme a été restauré, puisque le système de fixation n'est plus identique à celui décrit par Rondelet, mais ce n'est pas dit que je trouve, j'ai déjà balayé toutes les archives de la seconde guerre mondiale, des dommages de guerre, et des années suivantes, enfin du moins, celle qui ne sont pas perdues... Et puis en ce moment je me creuse la tête sur un moyen d'échafauder le dôme et la colonnade, sans risquer de perturber la structure par l'ajout d'une surcharge trop importante... tout un programme...