19 juillet 2007

Le défilé du 14 juillet


Comme je m'inquiétais beaucoup de l'état de l'armée française et de son prestige, j'ai été faire un tour au défilé. Forcément, quand je suis arrivée (en retard) il y avait du monde partout, c'était l'horreur, il y avait des gens dans les arbres, sur des escabots... Bref, je ne voyais rien du tout à part des plumeaux...
Alors je suis retournée sur mes pas, et en arrivant à Assemblée Nationale pour reprendre le métro et aller voir le défilé à la télé, j'ai entendu des policiers dire que la moitié du défilé passait par là. Je me suis donc retrouvée au premier rang et j'ai vu les différentes armées se rendre au pas à leur bus. Franchement, c'était marrant, surtout les armées européennes :) Il chantaient tous leur chants de guerre, comme quoi y a pas qu'en école d'ingénieur ;) sauf que là ça parlait de Jésus qui les envoyait se battre pour leur patrie... mmmh... je ne me rappelais pas que l'église faisait à nouveau un avec l'état...

Les Polonnais

Les Danois (enfin si je me rappelle bien)

Les Slovaques :)

J'ai vu passer aussi les écoles (polytechnique, Saint Cyr...) c'était bien marrant. Pour ceux qui étaient avec moi en prépa, j'ai vu Nicolas Clère !! J'ai eu beaucoup de al à reconnaître les différents corps de l'armée ou police ou je ne sais pas quoi d'autres, à part les marins, les pompiers les gendarmes et l'armée de l'air.... Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait autant de corps différents...

Il y a également eu quelques blindés, c'était beaucoup moins rigolos, ils avaient des grosses mitraillettes et des bazoukas, ça m'a fait peur, et je les ai trouvé pas gentils :(

Bon et maintenant je vous propose un jeu : trouver l'anomalie sur cette photo :


Ah les chasseurs !!!


Voilà la réponse !! La fille a perdu sa chaussure, mais discipline militaire oblige, elle ne s'est surtout pas arrêtée pour la récupérer, rompant ainsi la belle harmonie du défilé... Elle a donc fini avec une seule chaussure... eh oué, bien venu dans l'armée !!


Bon en tout cas je suis rassurée sur la puissance miliraire de la France, et maintenant je dors tranquille le soir :P

1 Comments:

Blogger CrimsonSeth said...

Oula .. j'avais pas grillé la pompoe en moins moua ...

3:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home