04 juillet 2007

A l'assaut du Panthéon

La coupole du Panthéon étant difficilement accessible, on est obligés de faire appel à des cordistes pour pouvoir en faire un diagnostic ! Des alpinistes ont donc été se balader sur la couverture pour répondre à quelques questions que l'on se posait, et auxquelles il était impossible de répondre par nous même. En tout cas ça m'a permit de récupérer quelques échantillons de plomb, que je vais aller analyser vendredi (c'est le département matériaux qui va être content) et de confirmer ma thèse comme quoi la couverture a été refaite après la seconde guerre mondiale (thèse avec laquelle mon tuteur n'est absolument pas d'accord, disant que c'était une extrapolation de ma part et que rien ne le prouvait...) puisqu'on a trouvé une table en plomb datée de 1949 !! Héhé, I am the queen !
En tout cas c'est quand même assez impressionnant de les voir se balader sur la coupole...

Ceci est l'intérieur de la lanterne (eh oui, c'est bien plus grand que cela en a l'air vu d'en bas... Et toute la ferraille en haut, c'est la fixation de la croix (ben oui, parce que la croix, qui a l'air si petite, elle fait quand même environ 2 mètres de haut !!)...


1 Comments:

Blogger Passerotto said...

Impressionnant, je suis scotché ! Bravo pour les photos et les infos !

7:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home