08 juillet 2007

Magic Damien Rice

Un concert de Damien Rice, c'est... étonnant, surprenant, émouvant, détonnant, un peu violent même...

Alors que l'album O est plutôt franchement calme, le concert est plutôt violent, enfin par moments. J'ai d'ailleurs cru au début que je m'étais trompée de salle et que j'étais allée voir Metallica sans le savoir !! On a eu le droit à une version hard rock de Women like a men, c'était marrant.
Mais il a également chanté les chansons pour lesquelles la plupart des personnes dans la salle étaient venues le voir : ces chansons qu'on te fait écouter pour te draguer. Difficile de pas tomber amoureux sur Delicate ou So it is...

Dommage, il n'a pas chanté creep ! Mais il a chanté Eskimo unplugged, et ça, ça c'était bien... Et aussi Cheers Darling en rappel, en buvant du vin rouge !
D'ailleurs, il ne parle pas trop mal français, il nous a raconté l'histoire d'un petit "punis" qui fait des crises cardiaques, et c'était bien marrant.

Il a une voix de tombeur ce chanteur !! En plus il joue merveilleusement bien de la guitare, et aussi du piano. La première partie, c'était un groupe monté par sa violoncelliste, qui chantait, et c'était vraiment super. Bref, un très bon moment, avec un petit pincement au coeur d'écouter ces chansons sans ma moitié de patate...