01 août 2007

Le tour de France

Dimanche c'était l'arrivée du tour de France sur les champs élysées. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'y suis allée. Bon, d'accord, c'était ça ou faire mon rapport de stage :P
Je suis donc arrivée à la concorde vers 14H30, et il y avait déjà plein de monde. J'ai regardé passé la caravane publicitaire, pas en entier, parce que c'est vraiment long, et puis ils envoient pas de cadeaux :( C'était rigolo mais il n'y pas de quoi fouetter un chat !
Bref, j'ai essayer de me rapprocher des champs en attendant l'arrivée des coureurs, et je me suis retrouvée parce que le vigil était occupé à essayer de parler anglais pour expliquer, je l'ai compris après, qu'il fallait une autorisation pour rentrer, je me suis retrouvée dans l'espace VIP... J'étais la seule à pas avoir un badge, mais personne ne m'ayant rien dit, je suis restée, surtout que je voyais super bien... On pouvait aller boire du champagne et manger des petits fours, et puis aller dans une tribune, mais il fallait remontrer l'invitation que je n'avais pas, alors je suis tranquillement restée où j'étais...
J'ai attendu super longtemps que les coureurs arrivent, ils se sont traînés comme pas permis avant d'arriver à Paris. Heureusement j'avais Harry Potter, et il ne pleuvait pas. Finalement, les gens se sont mis à crier et à applaudir et VOUFFFF. Voilà, ils étaient passés... Comme j'étais super bien placée, je les ai vus passer 15 fois (enfin aperçus parce qu'ils vont vraiment vite [tous dopés...]), au bout de la 5e fois, j'ai fini par repérer le maillot à poids, j'ai vu au moins 10 maillots jaunes (non mais c'est pas facile il y a une équipe qui est jaune aussi...), et j'ai aperçu le champion de France (que je croyais s'appeler Brochard, mais apparemment non...) et le champion d'Allemagne.
Franchement, quand on n'aime pas le cyclisme, c'est pas trépident, même si il y a eu une échappée, qui finalement s'est faite rattrapée avant la fin et même si j'étais juste au niveau du début du sprint de l'arrivée... Il n'y a même pas eu de chutes pour mettre un peu de piment :P J'ai failli partir avant la fin parce que ça me gavait, mais j'ai vraiment bien fait de rester !