28 juin 2009

San Francisco - Bay Bridge

Depuis Market Street en prenant le Street Car ligne F, on peut rejoindre les quais et le Ferry Building. Le street car a été de loin notre moyen de transport préféré : à la fois efficace et vieillot, il ne passait pas loin de chez nous et nous emmenait où il fallait !

Depuis les jetées on a une superbe vue sur le Bay Bridge. Ce pont construit dans les années 30 mesure plus de 13 km de long et le tablier se trouve à environ 70 m au dessus de l'eau. Respect. En plus, c'est un pont à double tablier, comme on voit dans les films et qu'on ne voit pas en France ! J'ai été super impressionnée par ce pont, et j'aurais adoré le prendre en voiture (il est interdit aux piétons) ! La nuit, contrairement au Golden Gate, il est très bien éclairé, et je pense que la photo est dans le top 5 de mes photos préférées.

Outre le pont, j'ai aussi adoré les rangées de palmiers, cela correspond tellement aux stéréotypes auxquels je m'attendais en allant en Californie : une région où il fait beau, une région avec des palmiers. On aurait pu rejouer le générique de The L Word !!