14 février 2010

Amy Macdonald

Amy Macdonald, c'est une petite jeune d'une vingtaine d'année, qui a l'air toute fragile et toute précieuse, et qui débarque sur scène avec sa robe à paillette bleue, ses chaussures à talons d'au moins 15 cm de haut avec sa guitare.
Sauf que lorsqu'elle chante, il est difficile d'accepter qu'une si petite personne puisse avoir une voix si puissante et si grave ! Le décalage entre son physique, son style vestimentaire et sa superbe voix est assez marrant.

L'objet du concert était de présenter son nouvel album (dans les bacs en mars). Elle a avoué qu'elle même détestait quand les chanteurs viennent chanter des titres dont tu ne connais pas les paroles et les mélodies, ce qui était assez marrant puisque maintenant que c'est son tour d'être sur seine, c'est elle qui le fait.
En tout cas, elle un accent extrêmement prononcé (aaah, l'Ecosse) et a avoué que même en Angleterre les gens ne comprenaient rien de ce qu'elle disait !

Même si on ne connaissait pas les chansons, le concert était très sympa, malgré l'enchaînement des chansons beaucoup trop rapide : à peine le titre fini, ils changeaient tous de guitare et allez hop on enchaîne. Du coup, en une heure c'était plié... ça fait un peu cher l'heure de concert...
Elle a tout de même chanté quelques unes de ses premières chansons, et c'était vraiment chouette, elle a vraiment une superbe voix, un vrai plaisir à écouter, en particulier sur la chanson Run, elle était vraiment impressionnante.
Une bonne soirée.