10 mai 2007

Meudon

Afin que je ne trouve pas mon travail monotone, mon boss m'a donné un autre dossier à étudier... Je dois faire une étude préalable pour la restauration des nefs latérales du hangar Y de Meudon. Vous n'avez rien compris... Ben moi non plus !!!
Bon il m'a assuré que c'était pas dur, mais MOI, je suis pas ARCHITECTE, et rien que de décrire un bâtiment, ça me pose d'énormes problèmes. Je me bats en ce moment avec tout le vocabulaire complètement tordu du genre architrave, astragale, entablement, sous-face ou encore soffite.... Donc, de là à DESSINER un projet de restauration, on n'est vraiment pas sorti. Certes, j'ai eu des cours de dessin... en tchèque (=je comprenais rien...). Bref, ces difficultés mises à part, j'ai été faire un tour à Meudon (toute une équipée), pour prendre des photos et me familiariser avec le Hangar Y.
Au moins je n'aurais pas fait le voyage pour rien, le Hangar est OUF... C'est un ancien hangar pour les dirigeables, construits à partir de la structure en fer pudlé du pavillon des machines de l'expo universelle de 1872 (je suis pas certaine de la date). La structure a été conçue par le mentor de Gustave Eiffel.
C'est beau, certes, mais ça a vraiment, vraiment, vraiment besoin d'une restauration. Quelques photos à l'appui... j'avais un peu peur de tomber dans un trou, et je n'ai pas pu aller voir l'étage faute d'escalier qui ne croule pas...

Juste pour vous donner une idée du merdier que c'est, ci-dessus, la partie la moins endommagée des nefs latérales, en dessous, le planché du premier étage, et juste au dessus là, les cloisons qui séparent la nef centrale de la nef latérale !

Le cadre est sympa...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour le fun "le clan des siciliens" ?

6:22 PM  
Blogger charlottedog said...

Bien tenté mais non !!

7:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home