01 août 2007

L'arrivée du Tour de France

Oui, j'ai bien fait de rester car l'espace VIP où j'étais était également l'arrivée des coureurs à la fin de la course. Tous les bus, toutes les voitures des équipes étaient là et tous les cyclistes aussi ! Alors, moi qui n'y connais rien du tout au cyclisme, j'ai vu plein de gens super célèbres, mais sans savoir qui c'était... Il y avait plein de petits gamins qui les harcelaient pour avoir leur casquette ou leur gourde... Il y avait bien sûr la télé qui les interrogeaient... Et puis il y avait moi, qui prennais des gens en photo sans savoir qui ils étaient :P C'était franchement marrant, il y avait une telle effervescence, tout le monde félicitait les coureurs, leur tournait autour... Je suis restée un petit moment et j'écoutais les gamins pour essayer d'identifier ces gens connus. Et j'ai pris plein de photos pour faire plaisir à mon papa et à Céline :P
Puisque moi je suis une quiche, je n'ai reconnu que Voeckler (parce que c'était écrit sur le col de son maillot héhé), et je compte sur vous pour identifier les autres !

1. Voeckler
2. Plein de gens en vert et bleu
3. Le champion de France (non Charlotte, ce n'est pas Brochard), Moreau

4. Un gars de l'équipe Discovery, ils avaient l'air super contents et il y avait plein de caméras autour d'eux, donc je pense qu'ils ont du gagner un truc...
5. Un monsieur en orange
6. Un monsieur qui fait son rigolo
7. Un monsieur en jaune

8. Un monsieur
9. Encore un monsieur (j'avais prévenu, je n'y connais rien du tout !) Zabel, merci Céline
10. Un monsieur français de l'équipe caisse d'épargne (l'écureuil)
11. Encore un français de caisse d'épargne
12. Alors là, je pense que c'est Axel Mercx que je sais pas comment ça s'écrit, mais je ne suis pas sûre...
13. Ben là je sais pas
14. Un monsieur de la française des jeux
15.
16.
17. Un monsieur avec son bébé
18.
19.

20. Un espagnol (enfin je crois) autour duquel tout le monde tournait

21.

22.

23.

24.

25.

Voilà, donc comme je le disais, je n'ai reconnu, euh à peu près personne... Donc à vous de jouer, j'attends vos propositions (toute proposition est acceptée :P) pour reconnaître ces cyclistes. En tout cas, c'était marrant, et, je m'attendais à ce qu'ils aient des cuisses énormes, mais non, ils sont plutôt super maigres, voir gringalets... A priori les muscles ne sont plus très utiles aujourd'hui :P