Stonehenge
Pas loin de Salisbury, on peut aller voir des restes de temples préhistoriques, même si bon, personne n'est bien sûr que ce soit un temple, ou un lieu sacré, ou un observatoire pour les étoiles... Toujours est-il qu'il y a des pierres géantes debout, amenées ici par Merlin l'Enchanteur, ou le diable tout droit d'Irlande, qui pèsent très lourd et tiennent encore debout. Les linteaux ne sont pas juste bêtement posés sur les autre pierre, mais un système ingénieux d'ancrage a été mis en place (ils étaient super intelligents les hommes préhistoriques !).
Lors des solstices d'été et d'hiver, le soleil passe juste entre deux des pierres, et hmm ça doit être beau.
Lors des solstices d'été et d'hiver, le soleil passe juste entre deux des pierres, et hmm ça doit être beau.
Le site est protégé par English Heritage, et même que si tu adhère le jour de ta visite, il te rembourse le prix, par ailleurs exhorbitant de la visite. Bon en même temps, environ 40% du site a été emporté par des touristes en guise de souvenirs (en louant un marteau dans le village d'à côté) ou pour servir de matériau ce construction. On comprend qu'ils essaient de le protéger...
1 Comments:
Mmm intéressant tout ça! Mais dis moi tu n'aurais pas d'autres anecdotes sympathiques de l'audioguide ?! Et sinon où sont tes posts sur Oxford, Winchester et Southampton? Reposes toi bien en attendant Londres demain, Nantes la semaine prochaine et toutes nos périples à Paris dans 3 semaines ... :)
Enregistrer un commentaire
<< Home