17 novembre 2007

Cabaret !

Jeudi soir, comme vous le savez surement puisque vous êtes des inconditionnels de la star academy, les staracadémiciens sont allés voir la comédie musicale Cabaret à Paris, peut-être pour se rendre compte qu'ils ne seront jamais à la hauteur...
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce nous aussi on était là !! Grâce à Emilie nous avons pu avoir des entrées gratuites aux folies bergères pour assister à la comédie. Comme TF1 filmait, il fallait que la salle soit remplie, et comme c'était les grèves et que personne n'avait pris de billets, la soeur d'Emilie (merciiiii Emiliiiiiiiie) a pu nous inviter gracieusement.

Personnellement pour ce qui est des comédies musicales j'étais restée bloquée sur les rois du monde et toutes ces conneries, et donc malgré l'insistance de Céline, je n'avais jamais voulu dépenser 88 euros pour y assister (c'est cheeeeeer, heureusement que c'était gratuit ;)) !

Cependant, rien à voir avec mes souvenirs, c'était ouah, c'était génial ! Déjà l'intérieur des folies bergères c'est franchement pas mal... Et puis bon en plus on a vu les staracadémiciens, alors là euh bon, je dois dire quand même, vachement d'émotions tout ça... Ils ont même cru qu'on attendait pour les voir (on attendait pour retirer nos places gratuites) et ce sont arrêtés nous faire coucou, trop naifs les mecs :P

Quant à la comédie musicale en elle-même, c'était vraiment sympa, haut en couleur, la musique était bien, c'était drôle et à la fois profond.... En gros ça se passe dans un cabaret dans l'Allemagne des années 30, au moment où les nazis apparaissent sur le plan politique, et cela soulève les questions de l'antisémitisme, des réactions des allemands et des juifs allemands face à la montée du nazisme... Et oui, quand j'ai dit profond, je ne plaisantais pas... Mais c'est aussi super léger à la fois, et super déplacé (ça se passe dans un cabaret tout de même :P) autant dire que j'ai beaucoup aimé :P

Franchement j'ai trouvé ça génial, et encore merci Emilie :) !!