10 octobre 2007

La techno parade

Alors que nous déambulions tranquillement das les rues de Paris, un vacarme inattendu nous a agressé les oreilles. Ce vacarme c'était en fait les chars de la techno parade ! A part qu'on était moyennement dans le trip, c'était franchement sympa (si on omet également le volume sonore bien trop élevé !). On a été super étonnées de voir l'âge moyen du public (qui devait tourner autour de 14/15 ans... et de la quantité d'alcool que les jeunes de nos jours sont capables d'ingurgiter en plein après-midi ensoleillé (oui, je suis super vieille je sais).
Les chars étaient pas terribles, mais c'était tout de même marrant de voir les chars des écoles de commerce et/ou d'ingé... C'est vraiment pas le même esprit et le même budget en province (je me rappelle pas m'être exhibée en soutif sur le char des 24h de stan ??) !

Y avait des jeunes qui dansaient partout dans la rue (sur les cabines téléphoniques, sur les arrêts de bus, sur les feux tricolores...) et qui suivaient les chars en essayant d'attraper les strings lancés par les filles en soutif... Une ambiance remarquable !

Bon je balance je balance, mais c'était pas si mal que ça si on a envie de danser et si on aime la techno. Par contre je suis pas sûre que les gens dont les appartements donnent sur le parcours des chars étaient du même avis. Vu le volume sonore, je pense que leur sieste a du être un peu mouvementée...