19 août 2007

La cathédrale de Winchester

Notre petit tour du sud de l'Angleterre nous a mené à Winchester. Ne sachant pas trop ce que nous allions y trouver, nous avons été agréablement surprises. La ville est très jolie, avec des gens gentils que même que quand tu leur demandes ton chemin ils t'accompagnent jusqu'à la porte, des fois que tu te perdes dans les 10 derniers mètres :P

Les anglais n'ont absolument rien à nous envier pour ce qui est des cathédrales. Encore une fois, j'ai pu m'émerveiller devant la beauté des voûtes de la cathédrale de Winchester. En plus, les transepts sont d'époque romane, on voit très bien la différence. En plus, les guides ont des noeuds papillon d'enfer :P
Pour moi, les cimetières anglais ressemblent tous à celui de Sunnydale (celui où Buffy tue des vampires, même si ce n'est pas dans le même pays), et je ne m'étonne plus que de tels monstres puissent sortir des tombes... D'ailleurs, cela n'a pas l'air de gêner les gens, qui s'installent tranquillement entre (voire sur) les tombes pour prendre un peu le soleil (peut-être est-ce parce que ce n'est pas habituel d'avoir du soleil, et donc qu'il n'y a pas d'autres endroits adaptés ???) bizarre... J'espère que ça ne dérange pas les occupants...