13 août 2007

Windsor

Welcome to Her Majesty The Queen Elizabeth II' castle... Ouah, ça en jette... Le château est plutôt ... grand, plutôt imposant et ressemble beaucoup à un chateau fort pour playmobils (ça c'est mon avis). L'entrée est un peu chère, comme tout dans ce pays, mais il y a un audioguide qui explique tout et c'est assez bien fait. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, c'est beaucoup mieux expliqué sur le blog de Céline :P

Franchement, ça vaut le détour, ne serait-ce que pour se rendre à quel point les anglais sont différents de nous ! Je parle bien sûr, de la reine ! Parce que Windsor est l'une des résidences principales de sa majesté. Moi quand j'ai visité, je me suis dit : "ouah, on se croirait au temps de Louis XIV" sauf qu'en Angleterre, tout cela est encore d'actualité. Dans le château, des vidéos montrent des réceptions au château et on se croirait au XVIe siècle... mais non ! La reine arrive toujours en calèche !!!! Au moins ça ne pollue pas :P