10 octobre 2007

Les journées du patrimoine

Oui, je sais c'était quand même il y a assez longtemps (c'est pour dire, je suis vraiment à l'arrache) mais tout même, ça vaut le coup d'en parler. On a été avec Céline le samedi en fin d'après midi (oui, il fallait avant que je termine ma soutenance de stage :( ), et assez naivement je dois dire, on a pensé qu'on serait les seules à vouloir visiter les studios de France télévision... Certes on est un peu stupides, mais ce n'est pas de notre faute... Il y avait donc un monde de fou, et quand on est arrivées vers 17h, il y avait 2 heures de queue. Sachant que ça fermait à 19h, cela n'était pas très intéressant de rester :P
Pas de problèmes, on gère la situation avec brio (on a quand même été au BDE toutes les deux mdr), et on se dirige donc vers les archives nationales, qui ouvrent leur coffre fort, dans lequel on peut admirer des trucs de oufs tels que les clefs de la Bastille, les diverses constitutions françaises etc... Forcément, c'est une visite limitée en nombre, et même ma carte de lectrice des archives (bien placé n'est-ce pas :P) ne peut nous permettre de nous incruster dans une visite guidée déjà complète depuis 9h le matin... Donc, à nouveau choux blanc... Cependant, les bâtiments des archives étaient ouverts, et on a pu faire un petit tour. Pas mal cet hôtel particulier !

De toute façon, le marais est rempli de superbes bâtiments et beaucoup d'entre eux étaient ouverts pour l'occasion. On a donc pu faire un petit tour au mont de piété, où on a vu une incroyable collection de montres, de jouets, d'instruments de musique, et d'objets en tout genre gagés par les gens contre de l'argent.

On a vu pas mal de cour intérieures et d'endroits sympas de Paris, et on est même tombées en plein dans ... la techno parade :P