20 août 2007

Southampton


Comme il faisait super beau la semaine où j'étais en Angleterre, j'ai voulu voir la mer anglaise, pour vor à quoi elle ressemble. L'idéal aurait été d'aller à Bristol et Bath mais le prix exorbitant des billets de train (quelque chose comme 60€ par personnes...) nous a finalement poussées à aller faire un tour du côté de la Manche. Bref, nous voilà à Sauthampton, où finalement il ne fait pas si chaud que ça, et qui est une ville comment dire ça : super moche ? La ville a probablement été très endommagée pendant le blitz, et les bâtiments n'ont pas été reconstruits. La ville s'est donc développée autour de quelques ruines : les anciens remparts de la ville, des églises éventrées, les dernières portes des remparts... Et c'est pas franchement heureux.
J'ai quand même vu la mer, même si c'était qu'un port et qu'il faut bien chercher le ponton. J'étais contente, il y avait des mouettes, et le bruit de l'eau. Par contre ça ne sentait pas la mer... Dommage. Bref, je pense donc que Southampton n'est pas la meilleure ville d'Angleterre pour aller à la mer, ou même pour visiter (sauf si on veut voir le musée sur le Titanic ! C'est possible que ce soit de Southampton que le Titanic soit parti, sinon d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait un musée !)