04 août 2008

Fontainebleau

Certes, maintenant je suis une grande fille et je travaille (hem hem), mais ce n'est pas pour autant une raison pour arrêter là les aventures de Justin et Jordbaer. Il est vrai que nous avons fait un peu le tour de Paris maintenant (ceci est une boutade, jamais nous ne viendrons à bout de la capitale !). Alors, voilà, profitant de nos derniers moments de carte imaginR dézonnée le week end, nous nous aventurons vers de plus vastes horizons : à savoir cette fois, le château de Fontainebleau, haut lieu de promenade dominicale des parisiens.

J'ai pu voir tout au long du long trajet (la répétition est faite exprès...) le visage de Céline s'assombrir au fur et à mesure que les arbres gagnaient du terrain sur la civilisation. J'ai pu voir son air effrayé de débarquer dans une gare si petite que celle de Fontainebleau. Citadine forever... Bref, nous voilà arrivées à bon port après un court voyage en court bus (cette fois c'est pas fait exprès !).

Mais que c'est joli et mignon tout plein ce petit chatal !
Les jardins sont particulièrement agréables, surtout le jardin anglais. En plus, on peut faire de la berque sur l'étang !

Il s'est passé un certain nombre d'évènements historiques dans ce château, qui est plutôt méconnu (comparé à Versailles...) et c'est bien dommage.