01 décembre 2008

Bienvenue chez les Chtits

L'opéra (ben oui je peux pas m'en empêcher...)

Il y a environ deux semaines, nous avons eu l'excellente idée d'aller visiter Lille, ville dans laquelle aucune de nous deux n'avait déjà été. Lille, capitale européenne de la culture il y a quelques années était dans mon imagination une ville au moins aussi chouette que Nancy. Au final nous avons été assez déçues. La ville est plutôt petite, la "vieille ville" est plus ou moins composée d'une seule rue, rien n'est fléché (que diable !!), mais par dessus tout, mais qu'est-ce qu'il fait froid !!! Certes, il n'a pas plu, mais il a grêlé, neigé et fait un froid de canard, à tel point que nous nous sommes acheté un bonnet à Euralille. Par contre, nous avons pu vérifier que la gentillesse légendaire des gens du nord n'est pas si légendaire que ça : les gens sont vraiment beaucoup plus gentils qu'ailleurs. Un peu trop peut-être d'ailleurs héhé. Les gens se sont précipités à notre rescousse quand nous nous battions avec notre carte sous la neige, mais après il a fallu écouter leur emploi du temps du week end dernier et déblatérer du bienfait d'être à seulement une heure de Paris par TGV (formidable n'est-ce pas ??). M'enfin les commerçants sont super sympas et ça change de Paris !!
La ville nous aurait sûrement beaucoup plus plu si il avait fait beau et chaud ! En tout cas, cela n'empêche pas qu'il y ait un certain nombre de monuments sympas.

La porte de Paris et le beffroi de l'hôtel de ville. D'ailleurs le week où on y était, c'était le week end qui a suivi les élections au PS, et même dans la voix du nord (qu'on a acheté pour voir...) ça taillait sec les socialistes, Martine Aubry y compris... héhé... en même temps... y a de quoi...

1 Comments:

Blogger Passerotto said...

Je viens de voir le film : excelleeennnnttttt !

5:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home