08 novembre 2008

Dionysos

Puisqu'on parle de concerts, j'en profite pour évoquer également le concert de Dionysos au Zenith, le dernier de leur tournée pour La mécanique du coeur, leur dernier album.
Si le concert de Mademoiselle K était génial, celui-là n'était pas mal non plus. Un peu too much par moment, moins mélodieux et un peu plus "bruyant"... Il faut dire, Mathias, le chanteur est complètement fêlé, et a carrément mis le feu à la salle. C'était blindé de monde, et il y avait beaucoup d'ambiance ! La première partie était franchement bien, des petits jeunes qui s'appellent "Coming soon". Tout est dans le nom.

Facile en même temps pour Dionysos de mettre le feu à la salle en chantant dès le troisième morceaux : "Quand j'étais petit j'étais un JEDI" ! C'était aussi bien que je pensais que cela pouvait être !


En plus le dernier album est super bien, et il y avait beaucoup de guests, qui étaient là en personne lors du concert. On a donc eu le plaisir de voir Olivia Ruiz, qui incarne Mademoiselle Clé dans la mécanique du coeur (on a senti Babeth un peu jalouse pendant les interventions d'Olivia Ruiz, c'était marrant). On a aussi pu voir Arthur H, Grand Corps Malade et.... et ... Eric Cantona !! Eh oui, d'ailleurs, c'était super rigolo parce qu'il n'était pas vraiment à l'aise sur scène, surtout avec Mathias qui faisait n'importe quoi :P

Comme on pouvait s'y attendre, il a fait un slam, mais au lieu de faire juste un slam et de retourner sur scène, il s'est fait emporter jusqu'en haut de la salle (depuis la fosse et jusqu'en dans les gradins !!), a chanté un bout de sa chanson de là haut et ... est redescendu en slamant... (il n'avait pas l'air fier sur la descente...). Il est fou... mais c'est rigolo !!

Le zenith 2008 a été sacré champion du monde de "ta gueule le chat" !! Youhoo, we rock !

C'était sympa même si c'était un peu fatiguant de les voir se démener comme ça sur scène, et le son est toujours trop fort au zenith alors qu'on n'entends pas si bien que ça les voix... Ils ont eu du mal à partir, sont revenus, et Mathias est même revenu chanter a capella "j'ai froid, je pleure de la neige, je pleure de la neige..." Nice !