05 avril 2009

Pascal Picard Band

Après l'apothéose de Mademoiselle K, nous avons été voir Pascale Picard en concert. On n'était pas trop motivée pour y aller, mais finalement, le concert était génial.
D'après l'album je m'attendais à un concert tranquille avec une fille sérieuse et un peu mélancolique qui allait nous faire de la guitare sèche assise tranquillement sur une chaise. En fait, ça ne s'est pas du tout passé comme ça...

D'abord, ce n'est pas Pascale Picard "she herself and them" mais le Pascale Picard Band, avec l'accent québécois, s'il vous plait. Ensuite, ses chansons qui paraissent toutes tristes et mélo dans l'album sont en fait, super ironiques quant elle les chante en live. C'est une vraie personnalité, elle a raconté des conneries tout du long, a fumé discrètement environ 5 cigarettes, s'est sifflé un verre de vin rouge pendant le concert, nous a fait une super reprise de Portishead, a invité une de ses potes québécoises à chanter une chanson, nous a fait un boeuf d'un bon quart d'heure et tout ça en débordant d'énergie !

Le concert était vraiment super, et l'album ne rend pas justice à sa voix. Elle a en effet une voix super puissante qu'elle maîtrise super bien, ce qui ne transparaît pas du tout dans l'album.
Bref, c'était vraiment une bonne soirée. Merci le Québec !