14 juillet 2009

San Francisco - Haight Ashbury

Toutes les semaines je prends un peu plus de retard, et Lee Adama, Madonna et la Gay Pride attendent impatiemment que je leur consacre un post. Merci au 14 juillet de me permettre de rattraper un peu mon retard !!

Haight Ashbury est le quartier Hippie, là où a commencé le mouvement de la "Love Generation" et où s'est déroulé le "Summer of Love". A l'époque les loyers étaient bas et le quartier un peu délabré, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. En fait le quartier est plutôt bon chic bon genre, avec quelque uns des plus beaux specimens de "Painted Laidies" de la ville.

En ce qui concerne le mouvement Hippie, il n'en reste pas grand chose aujourd'hui, même si Haight Street est bordée de magasins qui vendent des accessoires pour fumer le cannabis ou des frippes babacools... Quelques fresques rappellent l'idéologie d'alors et on peut éventuellement voir quelques vieux hippies ou quelques jeunes qui se veulent du courant (mais qui ressemblent tout à fait aux jeunes dans les rues de Paris...). Autant dire que nous avons été un peu déçues par le quartier, qui a perdu un peu de ses racines et de sa mouvance.

Par contre, c'est vraiment très beau, et les maisons sont super chouettes. Depuis le Buena Vista Parc, on a une vue assez sympa.

Ce n'est pas le quartier que j'ai préféré dans la ville, mais il est vrai que la première fois où l'on a été il faisait super froid, et on n'a pas traîné. Par contre, on y est retournées pendant la "Street Fair", pendant laquelle on a vu des trucs assez marrants, mais j'en reparlerai !