28 mars 2010

Il était une fois Playmobil !

Pour fêter les 35 ans de la célèbre figurine, le musée des Arts Décoratifs organise une exposition, que, bien sûr, nous nous sommes empressées d'aller voir ! Si vous n'aimez pas les playmobils, inutile d'y aller. Si vous n'aimez pas les enfants, pas la peine non plus (y en a partout, c'est horrible !).
Mais si vous faites partie des gens qui, comme moi, ont un album Facebook "playmobils géants du monde entier" c'est l'endroit rêvé pour vous !

A ma plus grande joie, il y avait en effet plein de playmobils géants, et même, un dragon playmobil géant (une rareté !) avec les yeux qui s'allument...
L'exposition s'adresse avant tout à des enfants et donc n'est pas très poussée, mais on peut tout de même en apprendre un peu plus sur l'origine, la conception des différents univers et la fabrication des playmobils.

Par ailleurs, l'exposition a été faite pour les enfants également dans sa disposition ! En effet, les vitrines sont à environ 90 cm de hauteur (un peu bas pour un adulte !) pour permettre aux enfants de bien voir. Les grands enfants, comme nous, sont obligés de se courber pour admirer les différents personnages, des plus anciens aux plus récents.
J'ai du dire approximativement 50 fois à Céline : "Oh regarde, ceux là je les ai !" (non je n'utilise pas le passé pour parler de mes playmobils !!).

Si ce n'est que ça grouille d'enfants (mais que viennent donc faire des enfants dans une exposition pareille ???) si on aime les playmobils, il faut absolument y aller !!