06 février 2012

Wildman Wilderness Lodge

De tous les hébergements que nous avons eus au cours de ce voyage, c'est du Wildman Wilderness Lodge dont on gardera probablement le meilleur souvenir - ou du moins, le souvenir le plus marquant. Comme à chaque fois, nous n'avions qu'une vague idée de l'endroit où nous allions passer la nuit. Le WWL est situé à l'extérieur du parc de Kakadu - qui, je le rappelle a une surface de 20000 km² - et il nous a donc fallu parcourir beaucoup de route pour l'atteindre. Cependant, nous avions à peu près prévu notre coup et nous sommes arrivées au coucher du soleil.

Heureusement que l'agence de voyage nous avait fourni un plan pour nous y rendre, parce que sinon, on aurait probablement passé la nuit dans notre voiture au milieu de la faune sauvage... En effet, pour se rendre au WWL, il faut emprunter une petite piste, plus ou moins praticable d'ailleurs...

Et encore une fois, j'ai du revoir ma définition d'"au milieu de nulle part". Le WWL se trouve en effet en plein milieu de... nulle part. C'est-à-dire qu'à part le WWL, il n'y a rien. Strictement rien. A part bien sûr, des arbres, des termitières, des kangourous et tout un tas d'autres animaux sauvages. La première trace de civilisation est au minimum à 2h de voiture (et encore, je pense que je suis sympa...). C'est pourquoi le WWL est équipé d'une piste d'atterrissage pour les petits avions.

Quant à l'hébergement en lui-même, il est assez incroyable. Il s'agit de "tentes de luxe". Au premier abord, j'avais un peu du mal à imaginer ce que pouvait être une tente de luxe, mais en fait, ça ressemble tout à fait à l'intérieur de la tente d'Harry Potter ! C'est une tente - immense - sur pilotis, avec du parquet, un super lit, une salle de bain, des toilettes, enfin tout le confort qu'on trouve dans un appartement, mais en tellement plus classe (mais sans chauffage, ça reste une tente, tout de même). C'était juste complètement hallucinant de voir ces tentes luxueusement aménagées au milieu de nulle part ! Et puis le paysage forcément laisse rêveur et chaque tente a une petite terrasse qui permet d'admirer le coucher du soleil... Ahlala, trop dur la vie. Certes, mais il ne faut pas avoir oublié sa brosse à dents !

Forcément, comme il n'y a rien de chez rien autour, on est obligés de manger au restaurant du complexe. Forcément, ils en profitent un peu pour te faire payer le prix fort... Mais en même temps, c'est excellent et très copieux. On a même, pour la première fois du voyage, trainé un peu le matin pour profiter du petit déjeuner (miam miam), du paysage, de la piscine (ben oui, il y avait une piscine, forcément), enfin du bord de la piscine pour être plus précise. On y a passé deux nuits, et c'était vraiment super chouette !