01 février 2012

Le survol des gorges

Katherine n'est pas l'endroit d'Australie que nous avons préféré, et si jamais nous retournons un jour en Australie, nous ne repasserons sûrement pas dans ce parc. Fortes de ces certitudes, nous avons décidé de profiter au maximum de l'endroit afin de n'avoir aucun regret en le quittant. Le seul moyen qu'il nous restait qui nous permette d'avoir un superbe aperçu des gorges sans y passer la journée était donc : le survol en hélicoptère.

Certes, c'était un peu cher pour seulement huit minutes de vol, mais au moins, on a pu avoir un aperçu des quatre premières gorges avec un point de vue imprenable et une expérience unique en prime. N'étant jamais montées dans un hélicoptère, cela était en plus notre baptême de l'air. C'était très impressionnant car l'hélicoptère était vraiment tout petit et ne paraissait pas très solide (on aurait presque dit un jouet téléguidé !). Mais le pilote nous a rassurées et nous a expliqué comment tout fonctionnait. C'était vraiment chouette, en plus on pouvait parler dans les casque comme dans les séries télé ! On avait trop la classe.

Et puis, forcément, outre les sensations du vol, avec le décollage au ras des broussailles où tu as parfaitement le temps de te demander "bon, quand est-ce qu'il redresse son coucou ??", la vue était absolument extraordinaire. Comme l'appareil est tout petit et qu'il vibre beaucoup et que les vitres sont très grandes, on a un peu l'impressionner d'être personnellement en train de voler. C'est vraiment génial.

Je pense que j'ai arrêté de respirer pendant huit minutes tellement c'était beau. En tout cas, j'ai arrêté de parler pour me concentrer sur le paysage et ne pas en rater une miette. Franchement, ça vaut largement l'argent qu'on y a laissé !

1 Comments:

Anonymous baptème de l’air said...

Il semble que votre rêve devient vrai. Vraiment, c'est à couper le souffle et inoubliable moments pour toute personne. J'apprécie vraiment vos photos qui vous avez capturées à partir du ciel.

12:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home