31 janvier 2012

Wangi falls

Le parc de Litchfield est également prisé pour ses nombreuses cascades et chutes d'eau, où - généralement - il est possible de se baigner. Nous nous sommes baignées à Florence Falls le premier jour, et c'est franchement idyllique. Voulant réitérer cette expérience, nous nous sommes rendues à Wangi Falls, qui étaient décrites dans tous les guides comme un spot idéal de baignade.

Confiantes, nous avons donc enfilé nos maillots de bain, nos claquettes et sorties nos serviettes prêtes à batifoler dans l'eau. Oui mais, en arrivant à Wangi falls, on est accueilli par le charmant panneau ci-dessous :

Qui dit en substance qu'on peut rencontrer des crocodiles et qu'il ne faut pas se baigner si les panneaux le contre-indiquent. Il n'y avait pas de panneaux pour le contre indiquer, mais bizarrement, on n'a pas voulu prendre le risque et pour être tout à fait honnête, ça a légèrement freiné notre enthousiasme. Mais il en fallait plus pour nous démoraliser. Nous nous sommes donc engagées sur un chemin qui nous semblait tout à fait accessible - même en maillot de bain et claquettes :

Oui mais, c'était sans compter sur la faune du coin. Certes, nous n'avons pas vu de crocodiles (au final, ça nous a tellement refroidi qu'on ne s'est pas baignées), mais on a vu, entendu et senti des centaines (voir des milliers) de chauve-souris, juste au dessus de nos têtes, pendues aux arbres...

Je pensais que les chauves-souris, le jour, ça dort (ben comme batman non ??)... Mais il semblerait que non en fait, parce qu'elles faisaient un boucan de tous les diables ! Il y en avait partout, mais quand je dis partout, je pèse mes mots. C'était horrible. Et comme ce n'était pas suffisant, on a également fait la connaissance avec une gentille petite araignée :

Sur la photo, on ne se rend pas vraiment compte mais elle fait à peu près 5 cm, sans compter la longueur des pattes... Je n'ai pas tellement envie de me renseigner sur cette araignée, mais il semblerait qu'elle puisse manger des proies aussi importantes que des petits oiseaux. Il s'agit d'une Golden Orb. Le mâle est par ailleurs 10 fois plus petit que la femelle et se fait souvent manger par celle-ci après l'acte sexuel. Sympa l'ambiance.

Cette ballade, c'était horrible, j'ai eu peur qu'une araignée grosse comme le poing ne remonte le long de ma jambe ou qu'une chauve-souris ne me tombe sur la tête tout le long du trajet. J'ai serré ma serviette de bain contre moi et j'en frissonne encore ! Heureusement, le paysage en haut de la falaise était superbe, ce qui a un peu compensé la peur bleue que j'avais eu pour y parvenir. Je vous laisse imaginer à quel point nous avons été vite pour faire le chemin en sens inverse.

Mais bon, une fois redescendues, on a pu profiter de la cascade et noter que bon nombre de gens, s'ils ne bravent pas les araignées et les chauve-souris hurlantes, n'ont pas peur de braver les crocodiles...