06 janvier 2012

Le désert [3]

Qui dit Safari Camping, dit nuits sous la tente. Après toute une journée passée à écouter George nous raconter des histoires sur les lézards géants qui se réfugient dans ton duvet pour avoir chaud, sur les souris qui mangent tout ce qu'il y a dans ton sac et j'en passe, nous étions un peu stressées à l'idée de dormir sous une tente en plein milieu du désert Australien ! Cependant, nous avons été quelque peu rassurées en constatant que les tentes étaient assez confortables puisqu'elles disposaient de deux lits de camps (probablement pour qu'il soit plus difficile aux lézards d'atteindre la chaleur de ton duvet :P). Au moins, on était pas à la même hauteur que les souris. Oui, parce que si on n'a pas vu de lézard dans la nuit, il y avait des souris partout, et ceux qui avaient eu le malheur de laisser du dentifrice dans leur sac n'ont pas beaucoup dormi (oui, les souris australiennes, ça mange du dentifrice !!).

Le camping c'était super chouette, ça m'a rappelé les colonies de vacances ! On faisait à manger tous ensembles, on a même fait un feu de camp pour faire fondre des marshmallow ! On a aussi fait notre propre pain à la mode aborigène (enfin c'est du moins ce que nous a dit Georges) et c'était super bon. On a là encore pu découvrir une spécialité australienne : la vegemite. C'est une espèce de "pâte à tartiner" qui a vaguement le goût de fromage rance ou de chaussette qui n'a pas été lavée depuis 3 jours ? Personnellement j'ai trouvé ça absolument dégouttant et j'ai failli vomir mon petit déjeuner. Oui, ça se mange au petit déjeuner, avec de la confiture ou du beurre. Pour le coup, je comprends que cela reste une spécialité australienne et que ça n'ait jamais conquis d'autres territoires ! C'est vraiment hyper bizarre ! Les australiens en mangent depuis tout petits et semblent habitués au goût très particulier et a priori, ils sont aussi habitués au fait que les étrangers n'aiment pas leur vegemite !

Pour faire notre feu de camp, George nous a arrêté en plein milieu de nulle part, et nous sommes allés ramasser du bois. C'était très drôle, parce que forcément, il a essayé de nous perdre, et franchement, si il avait vraiment voulu, il n'aurait pas trop eu de mal à parvenir à ses fins. On était perdus au milieu des buissons à couper du bois. Couper du bois à la main, c'est pas facile, mais les gars se sont bien débrouillés. Ce sont des barbares quoi.

En tout cas, le Safari camping c'était génial, et aussi bizarre que ça puisse paraître, on a super bien dormi malgré les bruits d'animaux ! En plus, ce qu'on a cuisiné c'était super bon et l'ambiance marshmallow autour du feu de camp sous les étoiles, c'était vraiment extra !