09 octobre 2011

Les pigeons de Sydney

J'ai développé dès le début du voyage une véritable fascination pour les oiseaux qui peuplent les rues de Sydney. Je ne cessais de m'émerveiller devant ce qui doit être l'équivalent de nos pigeons, mais que généralement, j'ai plutôt l'habitude de voir dans des zoos que dans la rues en train de finir les restes sur les tables des restaurants. Le sulphur-crested cockatoe m'a particulièrement plu, malgré le bruit insupportable qu'il produit. Voir des oiseaux si beaux et si colorés se balader en liberté dans les rues comme de vulgaires pigeons a été l'une des choses que j'ai trouvé les plus dépaysantes à Sydney. En plus, les chants qu'on entend sont différents de ceux dont on a l'habitude. C'est vraiment super chouette, et en plus c'était rigolo parce que les oiseaux faisaient peur à Céline :P !

Les Royal Botanic Gardens et The Domain sont deux endroits en plein centre de la ville où l'on peut voir plein d'oiseaux, et également, quelques curiosités sympathiques, dont la maison du gouverneur. En plus, le point de vue sur l'opéra et le pont au niveau de Macqueries Point est magnifique.

Contrairement aux parcs français où il y a des panneaux tous les trois mètres interdisant de marcher sur les pelouses, dans the Domain, tout est permis, et même encouragé. Un panneau à l'entrée dit en substance "s'il vous plait, marchez sur la pelouse, faites des câlins aux arbres et parlez aux oiseaux..." ! J'aime bien l'humour australien :P. Il y a quand même une chose qu'il est interdite de faire, c'est nourrir les oiseaux. On ne peut pas tout avoir.