09 octobre 2011

Les surfers !


Si certains nous ont demandé de ramener des kangourous, d'autres nous ont demandé des surfers... (je ne citerais pas de noms :P)
Il y a tout un tas de plages autour de Sydney. Celles qui donnent sur l'océan sont soit au nord (accessibles en ferry) ou au sud de la ville (accessible en bus ou en train). Les deux principales sont Manly et Bondi (prononcez Bondaï pour avoir l'air dans le coup !).

Nous avons été à Manly en fin de journée, et avons été surprises de voir la luminosité tomber dès 17h30. Forcément, c'était un peu difficile d'y voir quelque chose... Pourtant, il y avait encore plein de surfers dans l'eau même après la tombée de la nuit, alors qu'il pleuvait légèrement et qu'on voyait des éclairs au loin... (ils sont fous ces surfers). De toute façon, les vagues n'étaient pas extraordinaires et les surfers pas vraiment éblouissants. Par contre, le retour de nuit en ferry était vraiment super chouette, avec une vue magnifique sur la ville éclairée.

Légèrement déçues, nous avons décidé de tenter notre chance à Bondi Beach. Quelle bonne idée ! Les vagues étaient bien meilleures, et les surfeurs aussi par la même occasion. C'était vraiment un super spectacle que de les regarder surfer. C'est hallucinant le nombre qu'ils sont à prendre les mêmes vagues. C'est un peu le périphérique... Mais c'est génial à regarder.