06 septembre 2011

Le Costa Serena

L'homme a tiré la leçon de ses erreurs, et sur le Costa Serena, il y a suffisamment de canaux de sauvetage pour tout le monde. Pendant la croisière, il y a un exercice d'évacuation obligatoire pour tous les passagers. Lorsque la sirène retentit, il faut se rendre dans sa cabine (bon courage si vous êtes à l'autre bout du bateau...) pour enfiler son gilet de sauvetage et se rendre sur le pont.

C'est marrant et un peu impressionnant car il y a tout de même beaucoup de gens à faire entrer dans les canaux. C'est aussi hyper long car l'équipage place les gens par rangées, grossièrement en fonction de la taille, pour préparer l'entrée dans les canaux de sauvetage. Il faut juste espérer que le bateau ne coule pas trop vite ! A notre plus grande déception, lors de l'exercice, on ne monte pas dans les canaux... Dommage ! Il paraît d'ailleurs, que dans certains ports où les quais n'ont pas la capacité d'accueillir des bateaux si grands, les gens débarquent en canaux après que le bateau ait jeté l'ancre au large... Trop cool...

Bon et puis je voulais aussi vous faire partager les spectacles du Costa Serena. Attention aux yeux, ça envoie du lourd.



Je me moque, mais bon, c'était dans l'ensemble quand même cool. On a pu voyager malgré ma cheville et on a pu découvrir plusieurs pays, et même si on n'avait pas assez de temps pour visiter à fond, ça nous a donné envie de retourner à certains endroits pour y passer plus de temps. En plus, la mer, c'était juste magnifique et en plus, il y avait du champagne et on avait un peu l'impression d'être dans la croisière s'amuse !

1 Comments:

Anonymous Zoé said...

ENCORE DU CHAMPAGNE §

6:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home