06 septembre 2011

L'Australie !!

Vous l'attendiez tous avec beaucoup d'impatiente, enfin peut-être surtout moi, alors voilà, nous allons faire un petit tour en Australie ! J'avais encore Amsterdam, Madrid, Chantilly, Vaux Le Vicomte et encore quelques petits sujets à traiter avant, mais j'ai décidé qu'ils attendraient un peu parce que j'ai super envie de vous faire partager notre périple au pays des kangourous !

Avant de commencer, je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu ce voyage possible et magnifique ! Merci encore, et comme je vais m'efforcer de le montrer, c'était vraiment extraordinaire !

Nous sommes parties 3 semaines, du 5 au 26 août, donc pendant l'hiver australien. Le voyage a duré environ 24h, à l'aller avec une escale à Singapour, au retour avec deux escales, l'une à Brisbane et l'autre à Hong Kong. Nous sommes donc arrivées le dimanche 7 août à 6h du matin à Sydney, où le décalage horaire avec la France est de 8h. Comme l'Australie c'est loin, nous avons essayé d'en avoir un aperçu le plus complet possible. Évidemment, comme l'Australie c'est 14 fois la superficie de la France, il est absolument impossible d'en faire le tour en seulement trois semaines. Avec les conseils de Voyageurs du Monde qui nous a organisé le voyage, nous nous sommes donc concentrées sur les zones d'intérêt où il ne fait pas trop froid en hiver, à savoir :
- Sydney et les Blue Mountains (4 jours)
- Alice Springs et le désert (4 jours)
- Darwin et les parcs nationaux (5 jours)
- Cairns, la forêt tropicale et la grande barrière de corail (4 jours)

Plus on avançait dans le voyage, et plus il faisait chaud :)

Cela nous a permis de voir des paysages, des villes, des environnements complètement différents. Nous avons donc pris 3 fois l'avion en interne en dehors des voyages aller/retour, loué une voiture à Darwin et à Cairns, pris le train à Sydney pour aller aux Blue Mountains, le bateau à Cairns pour aller à Green Island, le bus dans le désert pour le Safari Camping, et même... l'hélicoptère à Katherine pour survoler les gorges !
Le voyage était super bien organisé, et franchement, chapeau à Voyageurs Du Monde car c'était très bien minuté et les hébergements que nous avons eus étaient variés, luxueux et parfois... surprenants. Cela correspondait à peu de choses près exactement à ce que nous avions demandé, et si nous avions du organiser cela toutes seules, cela nous aurait pris des années.

Céline a pris environ 2200 photos pendant le voyage, je vais donc m'efforcer de vous donner un aperçu de notre périple !