09 octobre 2011

Sydney

Je garde dans l'ensemble un souvenir plutôt mitigé de Sydney. Peut-être à cause du décalage horaire, ou peut-être parce que 3 jours c'est trop peu pour faire vraiment le tour de la ville, ou encore peut-être parce que ce que j'attendais avant tout du voyage, c'était les grands espaces, les animaux sauvages et l'aventure, et que pour le coup, Sydney ne correspond pas vraiment à cette description. En fait, Sydney ressemble beaucoup à une ville américaine et n'est pas vraiment dépaysante (à part les voitures qui roulent à gauche et les perroquets en liberté :P). On y trouve le même mélange entre architecture moderne - avec des buildings un peu originaux de temps en temps - et architecture "traditionnelle" - avec en particuliers, les églises au milieux des gratte-ciels.

Et d'ailleurs, comme toutes les villes américaines qui se respectent, Sydney possède un quartier chinois dans lequel nous avons eu la surprise de retrouver notre ami DOMO, décliné sous toutes les formes possibles et imaginables !

En fait, c'était surtout frustrant parce qu'en restant 3 jours, on n'a pas eu le temps de faire vraiment le tour de la ville. C'est dommage parce qu'il y a pas mal d'endroits à visiter : des musées, des gratte-ciels avec des vues extravagantes sur la ville, des églises, des quartiers,... Mais pour cela il faudrait y passer au moins deux semaines ! Voilà une excuse toute trouvée pour retourner en Australie :) !

En tout cas, ça reste un incontournable de l'Australie et j'aurais vraiment été déçue de ne pas voir l'opéra et le port de Sydney après avoir fait tant d'heures d'avion !