Bye Bye Sydney
Après notre excursion dans les Blue Mountains, nous avons pris l'avion, direction Alice Springs, aux portes du désert ! Nous avons pris l'avion plusieurs fois au cours du voyage, l'ensemble de nos vols étant assurés par la compagnie Australie Quantas (dont les avions ont un kangourou sur la queue !). Nous avons été bluffées par la qualité du service. Rien à voir avec Air France. Nous n'avons pas eu un seul vol en retard, les hôtesses et les stewards étaient gentils, enfin tout pour plaire quoi.
Comme nous avons pris quelques vols domestiques, nous avons pu constater que les Australiens prennent l'avion comme nous prenons le train. En même temps, vue la taille du pays, c'est assez normal. Nous avons fait le voyage Sydney-Alice Springs à côté d'un Australien en short et chapeau de cow boy qui cadrait tout à fait avec le stéréotype de Crocodile Dundee ! Et très sympa au demeurant puisqu'il nous a montré ce qu'on voyait lors de l'atterrissage (à vrai dire pas grand chose, parce qu'Alice Springs est ma nouvelle définition d'au milieu de nulle part !).
Bienvenue à Alice Springs !
A l'aéroport domestique de Sydney, on ne fait pas la queue pour enregistrer ses bagages : on le fait à une borne et on met l'étiquette tout seul comme un grand et on l'envoie sur le tapis tout seul comme un grand ! C'est la première fois que je voyais ça. C'est assez pratique au final, même si la première fois, c'est assez perturbant et on a eu un peu peur de s'être trompées et d'avoir envoyé nos sacs à Brisbane ! L'avion en Australie, c'est vraiment top.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home