04 janvier 2012

Alice Springs - La faune

Alice Springs a été créée en 1871. A l'époque, c'était une station relais sur la ligne du télégraphe qui reliait Adélaïde à Darwin. L'ancienne station de télégraphe est située à un peu plus d'un kilomètre de la ville. Elle a été construite près d'un trou d'eau permanent découvert dans le lit asséché de la rivière Todd (et quand je dis asséché, je pèse mes mots !). La rivière a été nommée d'après Charles Todd qui administrait le télégraphe, et la source a été nommée Alice, comme sa femme. D'où, Alice Springs !

Aujourd'hui, il y a 24000 habitants à Alice Springs, et il a fallu attendre 1987 pour que la ville soit desservie par une route goudronnée !! Incroyable. C'est juste fou comme l'histoire de l'Australie - hors celle des aborigènes qui est bien plus ancienne - est récente !
Si vous allez à Alice Springs en juillet, vous aurez peut-être la chance de voir la Camel Cup (des courses de chameaux !) ! Sinon, vous pourrez toujours voir des rock-wallabies qui vivent en semi-liberté. Trop mignons ! On leur a donné à manger et ils sont venus s'accrocher à nos mains pour être sûrs qu'on ne parte pas avant qu'ils aient fini le festin ! Il y avait même des petits qui sortaient la tête de la poche :))

En parlant de wallabies, c'est à Alice Springs que nous avons mangé notre premier (et seul) steak de kangourou (niark niark !). C'est pas mal, en tout cas, personnellement j'ai trouvé ça bien meilleur que le Buffalo que je n'ai pas du tout aimé. Nous avons aussi goutté le crocodile et l'émeu. C'est bizarre parce qu'on n'a pas l'habitude d'en manger, mais ce n'est pas mauvais.

A Alice Springs, les cockatoes n'étaient pas blancs et jaunes, mais rose !