13 avril 2009

La Garenne Lemot

La maison du jardinier

Pendant notre séjour à Nantes, nous avons été nous balader à la garenne Lemot, parc italianisant situé à Clisson. Pour les handicapés du sens de l'orientation (dont je fais partie...), c'est extrêmement difficile à trouver, et on n'est pas aidés par les panneaux indicateurs...

Toujours est-il que c'est très chouette, rien que la maison du jardinier, j'en ferais bien ma résidence principale ! Dans le parc on trouve un peu partout des statues, des stèles, des temples, bref, tout un tas d'artéfacts qui font référence à l'antiquité.

Jadis, du temps de mon enfance, il y avait aussi un nain de jardin géant (qui me plaisait d'ailleurs bien plus que les statues grecques sans bras) sur une île dans la Sèvre, et si on était doués on pouvait y aller en sautant de rocher à rocher... Je me souviens que mon papa s'était cassé la figure dans l'eau en me ramenant de l'île... Mouahah, la honte...

Bref, tout ça pour dire que c'est super sympa de se balader là-bas !

Le temple de l'amitié, de l'autre côté de la Sèvres

Le château de Clisson, également de l'autre côté de la Sèvres

Le temple de Vesta