05 avril 2009

Nantes

Pendant les vacances, nous avons passé quelques jours à Nantes histoire de prendre une petite bouffée d'air pur. Nous avons pu constater de nos propres yeux que les étoiles existent toujours bel et bien, et que dans certaines villes, on peut croiser des oiseaux qui ont un peu plus la classe que les pigeons à une patte et un moignon...

Nous avons été faire un tour sur l'Ile de Versailles afin de profiter du jardin zen (qui n'est pas aussi bien que celui de Toulouse, certes, mais qui n'est pas mal quand même) et pour inspirer notre futur jardin (quand un jour lointain nous aurons une maison avec un jardin...) !

Je me suis sentie moins dépaysée quand j'ai pu constater que les space invaders ont également déferlé sur Nantes.

On a également été du côté du hangar à Bananes pour voir comment l'aménagement a été fait et pour montrer l'éléphant à Céline. C'est franchement sympa comme coin, ça nous a fait pensé à Reading en Angleterre (rien à voir, mais bon...) et les anneaux de Buren sont chouettes (et puis ça change des colonnes...).

Et puis bon, déformation professionnelle oblige, on a pu admirer le patrimoine de cette partie de la ville, notamment le Corbusier que l'on distingue du côté de Rezé et les grandes grues (moi j'aime bien les grandes grues). Céline m'en voudra si je ne mentionne pas également le maillé brézé !