14 juillet 2009

San Francisco - Filbert Steps

JustifierSur l'un des versants de Telegraph Hill se trouvent les fameux, les célèbrissimes Filbert Steps ! Ce serait en effet ici que se trouve la maison d'Anna Madrigal, dans les chroniques de San Francisco. Barbary Lane est en effet une rue imaginaire qui n'existe pas, mais il semblerait que l'auteur se soit inspiré de Filbert Steps et des escaliers de Macondray Lane (sur Russian Hill). D'ailleurs la maison d'Amisted Maupin se trouve dans le quartier.

La maison d'Armisted Maupin

Ne cherchez plus la maison de vos rêves, elle se trouve là-bas... La mienne en tout cas y est, quelque par au milieu de la végétation, on y accède pas les escaliers en bois et sur un petit chemin fait de planches. C'est calme, il y a des oiseaux, la vue est magnifique, c'est juste le paradis !! Certes il y a quand même des inconvénients, lors du déménagement par exemple, sans parler des 300 marches qu'il faut se farcir pour aller chez soi...

En bas des Filbert Steps se trouve la Levi's Plaza qui tient son nom du siège de Levis Strauss and Co qui se trouve là. Sympa la place.

De l'autre côté de la colline, se trouve une autre colline (y en a plein là bas...), Russian Hill, et on y trouve une des rues les plus célèbres de San Francisco, à savoir Lombard Street. Entre nous, ça n'a rien de fantastique, mais il faut l'avoir vu avant de repartir de San Francisco. Il s'agit d'une rue en épingles à cheveux que tous les touristes prennent en voiture et qui est donc embouteillée très souvent. La pente a été réduite à 16% grâce aux virages, alors qu'elle est de 27%.

Un peu plus intéressant que Lombard Street, ça vaut le détour de passer par Macondray Lane, qui ressemble un peu aux Filbert Steps, à ça prêt que les escaliers sont ceux de la série des chroniques de San Francisco !!