San Francisco - Mission
Mission est le quartier "Latino" de San Francisco. C'est loin d'être un quartier touristique, et il nous a paru globalement plus authentique que les autres quartiers. Il a (comme chaque quartier) une empreinte bien à lui et en se baladant, on a une fois de plus l'impression d'être dans une ville différente. Plus chaude, moins collineuse (c'est plus plat dans ce quartier), et avec plein de palmiers (il n'y en a pas des masses à San Francisco). C'est un des quartiers que l'on a préféré, peut-être parce qu'il était encore plus dépaysant que les autres ? Peut-être parce qu'on y sentait plus la vie de tous les jours, ou parce qu'il ressemblait à un décors de Véronica Mars ? Toujours est-il que nous y sommes retournées plusieurs fois car nous avons aimé son atmosphère.
On a beaucoup aimé les fresques qu'on trouve sur les murs, plus que dans le quartiers hippy où elles semblent plus réalisées pour que le quartier colle à l'image que s'en font les touristes. Ici elles ont souvent été réalisées comme protestation politique et sont rapidement devenues un moyen d'expression. Certaines d'entre elles ont même été financées par la ville de San Francisco pour leurs qualités esthétiques et culturelles.
En plus d'être un quartier vivant et aux colorations mexicaines, on y trouve également de petits bijoux d'architecture, telle que la Mission Dolores, l'une des premières mission de Californie et le plus vieux bâtiment de San Francisco . Les techniques de construction en sont très intéressantes puisque les poutres de bois qui forment le plafond ont été fixées à l'aide de lanières de cuir (elles sont aujourd'hui renforcées par de l'acier !). Le bâtiment est silencieux, frais et paisible, et le cimetière est également un agréable havre de paix.
On passe également devant le Mission High School, bâtiment plutôt classe pour un lycée... qui est situé en face d'un parc bordé de terrains de basquet et de jeunes américains s'adonant à ce sport. On se croirait tout droit sorti de One Tree Hill !! Epatant comme une ville peut avoir tant de facettes qui semblent toutes avoir au moins un aspect qui nous conforte dans l'idée qu'on se fait de l'Amérique !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home