20 septembre 2009

San Francisco - Pacific Heights

Ce quartier résidentiel et tranquille présente quelques particularités, outre de très belles maisons et hôtels particuliers avec des vues magnifiques sur la baie. On y trouve par exemple une maison octogonale, forme qui est censée apaiser ses habitants, car le plus grand nombre de face laisse entrer plus d'air et de soleil... Toujours est-il qu'entre les pièces carrées restent des pièces triangulaires qui font de parfaits placards et... toilettes !

San Francisco étant une ville plus que vallonnée, on y trouve de nombreuses rues constituées d'escaliers. C'est le cas de la Lion Street. Nous l'avons grimpée pour profiter de la vue qu'on a une fois arrivés en haut. D'autres la grimpe pour faire du sport, et c'est d'ailleurs un nombre assez impressionnant de jogger que nous avons pu croiser sur le chemin. C'est sûr que ça doit faire travailler tout un tas de muscles ! Il y a d'ailleurs à tous les paliers des gens tranquillement installés à faire des étirements, du Yoga, et autres variantes avec des accessoires divers... On sent qu'on est dans un quartier résidentiel.

Enfin, on tombe également sur des bâtiments religieux paisibles et originaux. On trouve également des lieux de retraite un peu différents...