30 août 2006

70 Chaperon rouge et autres

Dans le petit chaperon rouge (the red wood ridder), pour entrer dans la maison il faut tirer la bobinette et la chevillette cherra (ou le contraire, je ne sais jamais). Bref, personnellement je serais bien en galere pour ouvrir la porte... Pourquoi je vous dis ca ? Parce qu'a Malte sur certaine maison il y a des sonnettes qui me font penser a ca... oui c'est tout...


Pour ce qui est des "autres" (oui aujourd'hui j'ai un peu du mal a trouver des themes pour mes posts, alors apres tout je vais tout balancer d'un coup...)

Une eglise moderne, assez detonnante avec le reste de l'architecture maltaise, et que je trouve personnellement plutot moche (mais c'est mon avis). On dirais un enorme bidon pour mettre ses vetements quand on fait du canoe (faut que j'arrete d'aller a des WEI moi...). L'eglise n'est pas en tres bon etat, et elle aurait besoin d'un bon ravalement de facade et d'un bon coup de peinture, mais elle n'en reste pas moins l'une des plus frequentees de l'ile.

ca c'est une miniature de monument japonnais qu'on trouve dans les jardins de San Anton, soit les jardins de la residence du president de la republique...


Vous aviez tous reconnu un moulin, sans ailes, forcement ! La particularite de ce moulin etant que c'est le seul et unique moulin de Malte a base cylindrique et non paralelepipedique. C'est pas dingue ca ???
Cette photo est une speciale dedicace aux cours de genie civil de l'ecole des Mines, puisque vous avez devant vous un sublime fort sur le modele etabli par Vauban, comme il y en a tellement sur l'ile... (beaucoup plus qu'a Nancy :P)