28 décembre 2010

Gotan Project

Le mois dernier, nous avons été voir Gotan Project en concert au casino de Paris. Ayant personnellement trouvé le concert d'Air d'un ennui intersidéral, j'appréhendais un peu celui de Gotan Project. Heureusement, cela n'avait rien à voir. La salle était plus petite déjà, et je pense que pour ce genre de musique il est plus appréciable que ce soit le cas, car cela rend l'ambiance intimiste et permet au groupe de mieux partager avec son public.



Nous n'avions pas écouté le nouvel album avant d'y aller, mais étant donné que Gotan Project fait ce que j'appelle de la "musique d'ambiance" cela ne nous a pas trop dérangé de découvrir les morceaux en live. L'ambiance en l'occurrence était incroyablement classe et il aurait été encore plus appréciable que l'on soit attablés autour d'un bon plat et avec une bonne bouteille de champagne pour écouter leur musique, qui je me dois de le préciser est extrêmement sensuelle.
C'était un très bon concert, différent de ce que l'on va voir habituellement, avec de la très bonne musique (la divine rencontre du tango et de l'électro) et une chanteuse... aaaaaah, la chanteuse... Je suis amoureuse d'elle :P ! Mais je tiens à préciser que ce n'est pas la chanteuse seulement qui rend leur musique si sensuelle (même si elle y participe bien) mais également le bandonéon : le musicien est excellent et cela réconcilie vraiment avec ce type d'instruments au cas où - comme moi - vous n'êtes pas fan à la base (Piaf à l'accordéon, très peu pour moi...).
Par ailleurs, les vidéos projetées en arrière plan sont également un spectacle à elles seules. Un très très bon moment !
Au centre