10 novembre 2010

Cauterets

Je suis plutôt une fille de la ville, malgré mes origines campagnardes :P et je n'ai pas l'habitude de parler de la nature et des grands espaces - à part dans Ushuaïa Nature où j'explique comment tuer des Bonsaïs ou des cornichons.
Pourtant, cet été, nous avons été en vacances dans les Pyrénées, loin des villes, de la pollution, des monuments, du métro, du réseau téléphonique... L'idée étant de faire de la randonnée, et, pour motiver Céline (la nature, c'est encore moins son truc que le mien...), de voir des marmottes.

La première balade que nous avons faite nous a emmenées jusqu'au lac d'Estom. C'était juste magnifique. Les paysages sont grandioses et le lac superbe. La couleur de l'eau du lac ferait pâlir d'envie les plus belles plages tropicales ! Par contre la température de l'eau, elle, non.

La grandeur des paysages rappelle à quel point la nature est plus sage, plus belle et plus forte que nous ne le serons jamais. L'homme s'est d'ailleurs en tout point inspiré de la nature pour se développer. Il y a presque de quoi adhérer à Green Peace en rentrant !