08 février 2012

Rose Gums

Après avoir eu un avant goût de l'eau bleue de Cairns et de la grande barrière de corail, la suite de notre voyage nous a mené dans les terres, sur les Atherton Tablelands.

Les paysages sont très différents de tout ce qu'on avait vu depuis le début du voyage. C'est plus champêtre, à la limite montagnard, mais sans être suffisamment en altitude pour être neigeux. L'ambiance est très rurale et les habitations qu'on croise sont souvent des fermes qui proposent de traire les vaches soi-même ou des lieux de villégiatures qui propose un retour aux sources et une vie respectant l'environnement et privilégiant les produits de l'agriculture ou de l'industrie locale.

Sur le trajet, on est passé par plusieurs lacs assez sympathiques, qui sont des lieux de promenade agréable. L'ambiance et les paysages donnent un peu l'impression d'être en Suisse profonde.

Encore une fois, les villages sont petits et assez loin les uns des autres. Il ne faut donc pas avoir oublié sa plaquette de beurre (à moins d'avoir une vache à traire pas loin !).