19 juillet 2009

San Francisco - Bike the Bridge !

Après avoir eu des aperçus du Golden Gate Bridge depuis différents quartiers de la ville, nous avons décidé d'aller y jeter un coup d'oeil de plus près. Pour cela, nous avons loué des vélos pour la journée et sommes parties de fisherman's wharf, en longeant la marina pour l'objectif ultime : traverser le pont à vélo.

Si on devait faire un top 5, cette journée à vélo en ferait définitivement partie (avec les temples bouddhistes de Japan Town, le café Trieste, les escaliers en bois de Russian Hill, les ascenseurs extérieurs d'Union Square, quoique ce soit difficile d'exclure le reste...)... Autant pour le Golden Gate que pour le vélo d'ailleurs... Le vélo c'était vraiment chouette, ça nous a donné une impression de liberté, de vraies vacances, et ça nous a permis de nous ballader dans le Presidio (qui est un peu trop grand pour en faire le tour à pieds), ce qui est presque la partie de la journée que j'ai préférée !
Malgré les put**** de montées qu'on s'est tapées à vélo, et la dégaine d'enfer qu'on s'est tapée (surtout Céline...), c'était vraiment une superbe ballade !

On est donc parties de Fisherman's Wharf et on est passé devant Lower Fort Mason, un ancien centre militaire qui a été transformé en centre culturel, mais on ne s'est pas arrêtées et on a longé la Marina. C'est super beau, tout du long on voit le pont avec différents environnements et Céline s'en est donné à coeur joie pour les photos. Je pense qu'on doit bien avoir une centaine de photos du pont sous tous les angles possibles et imaginables !

On a ainsi longé Crissy Field, un ancien marécage qui a été asseché pour l'exposition internationale de Panama Pacific de 1915 et qui a pendant un moment servi d'aérodrome. Aujourd'hui Crissy Field est un lieu de promenade très agréable.

Nous sommes ensuite arrivées aux pieds du pont, à Fort Point, où l'on trouve un fort de 4 étages qui devaient être assez impressionnant avant la construction du pont mais qui paraît maintenant complètement écrasé par la grandeur de ce dernier. On trouve également quelques surfeurs qui s'essayent sur les vagues au milieu des rochers...

Après il a fallu monter, monter, monter pour atteindre l'entrée du pont, et ça nous a fait bien mal aux cuisses... Mais la récompense en vaut la peine ! Plus on s'approche du pont, et plus on est écrasé par sa grandeur ! C'est vraiment impressionnant ! Et je ne parle pas du moment où l'on arrive dessus, et qu'on se sent tout petit en taille et pour ma part dans ma tête : j'étais comme un gamin qui vient de recevoir une boîte de légo ! Youpi, c'est trop impressionnant, je n'avais jamais vu en vrai un pont suspendu et encore moins traversé en vélo ! C'est vraiment un chef d'oeuvre d'ingénierie et j'aurais adoooooooré participer à la construction de quelque chose d'aussi beau et d'aussi grandiose ! En tout cas, j'ai trouvé que le pont était bien plus beau et impressionnant de près que de loin. De loin je trouve que Bay Bridge a plus de gueule, mais c'est mon avis perso.


On l'a donc fait, on a traversé les 2737 m du pont, on est passées sous les deux tours de 227 m de haut (wouaouh que c'est impressionnant de près !). Et on s'est retrouvées de l'autre côté ! Mais comme j'ai encore des tonnes de photos, je vais faire un autre post...