28 décembre 2010

-M-

Pour faire plaisir à Céline - encore une fois :P, je suis vraiment trop sympa - nous avons été au concert de -M- au POPB. Personnellement je n'aime pas -M- que ce soit le personnage ou la musique. Je n'aime pas sa voix, je n'aime pas ses chansons que je trouve un peu nian nian et je n'aime pas le personne de Mister Mystère. Mais comme je suis très influençable et que tout le monde dit "Les concerts de -M- c'est vraiment trop de la balle, c'est géniaaaaaaaaaal, il faut absolument y aller !" (à peu de chose près !), j'ai fini par céder. Encore une fois la curiosité a été la plus forte.

Et encore une fois, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Le concert est vraiment génial, effectivement, même si on n'aime pas trop la musique (ce qui est tout même extraordinaire...). C'est plus un spectacle qu'un concert, et il met une ambiance de folie, c'est vraiment un show man.
J'ai été très agréablement surprise de découvrir ses talents de guitariste, c'est vraiment hyper impressionnant, et ses albums et ses chansonnettes ne lui rendent absolument pas justice. Il nous a fait une petite démo de sa guitare/manette de Wii qui fait des effets juste en levant le manche. Un truc de dingue. Comme Beth Ditto, il a fait tout le tour de Bercy, mais avec sa guitare, sans jamais arrêter de jouer, il a même fait jouer des gens du public et... il joue même de la guitare avec les dents... Eh oui.
Je comprends qu'il puisse susciter tant d'opinions positives et que ses fans l'adorent vraiment car en concert il partage vraiment avec son public, il y a une vraie communion. C'est assez agréable d'ailleurs.

Par contre, je n'ai personnellement pas du tout été sensible à ses séances de partage avec le public et j'ai été atterrée de voir le POPB tout entier faire des étirements, s'assoir, crier le tout à sa demande. On se serait presque cru dans une secte, surtout quand il nous a demandé de tous nous tenir par la main pour ressentir l'énergie de tout le monde... oué... d'accord... Je ne suis pas suffisamment dans le trip pour ça...

Il y avait également des Guest Stars puisque Johnny en personne est venu chanter une chanson avec lui... Ce truc de fou. Je n'aime pas Johnny, je le trouve ringard mais j'ai - bien malgré moi- été hyper impressionnée par son charisme et sa puissance vocale. Franchement quand il arrive sur scène, il en impose !

Le spectacle nous a permis également de nous rassurer sur la famille Chedid : la soeur va bien et chante, le frère va bien et écrit, la grand-mère, cette star on la remercie aussi, le père oui, bon parce qu'il faut bien, la petite fille était là et nous a dit bonjour... C'est une mafia ma parole !

Ma conclusion de tout ça, c'est que le spectacle vaut vraiment le coup : les décors, les danseurs, les lumières aussi (génial les effets avec les lumières, c'est la première fois que je me fais cette réflexion qu'ils ont vraiment exploité à fond les possibilités de la salle), son jeu à la guitare... Mais par contre, ce serait tellement mieux s'il se contentait de jouer de la guitare et à la limite de chanter, mais pitié, pitié, faites le taire !!